Acheter de la peinture pour sols en ligne

peinture pour sols

Une peinture pour sols de qualité doit répondre à diverses exigences, notamment au niveau de la durabilité dans le temps.  En effet, c’est un produit appliqué sur un support qui subira de multiples agressions extérieures (traces de pas, taches,…). Il est donc indispensable de choisir la bonne peinture afin de ne pas avoir à peindre de nouveau quelques mois plus tard. Cet article vous aide à sélectionner le matériau qu’il vous faut en fonction des critères d’usage.  

Peinture pour sols : différentes utilisations possibles

Une peinture sol peut être utilisée dans plusieurs circonstances. Vous pouvez par exemple l’appliquer sur un sol usé pour lui redonner un coup de jeune avec la couleur de votre choix.  Vous trouverez chez de nombreux fournisseurs en ligne des produits prévus à cet effet, dont la peinture epoxy et le revetement anti glissant. Ces matériaux apportent à la fois une touche de décor et un effet protecteur. À la base, ce sont des produits surtout utilisés dans le secteur industriel, mais avec l’évolution des possibilités de choix (texture, couleurs, matériau support…), ils conviennent très bien pour un usage dans une maison d’habitation. Leur facilité de mise en offre permet de créer un design original au moindre coût. De nos jours, une large gamme de peinture sol intérieur est disponible en ligne, permettant de décorer le béton ou la brique. Les peintures spécifiques pour sols ont des propriétés anti-dérapantes et conviennent même dans les usages intensifs. Si vous souhaitez rénover votre garage, un coup de résine appliquée sans sous-couche fera l’affaire. Vous pourrez également opter pour de la Peinture bi composants pour les sols extérieurs.

Critères de choix de la peinture pour sols

La peinture acrylique que vous utilisez généralement pour décorer vos murs ne peut pas être utilisée comme revêtement de sol. Pour une garantie de résistance et de durabilité, il vous faut avant tout une peinture sol résistant à l’usure, autrement dit, capable de résister aux piétinements. À défaut, il faudra prévoir un vernis spécial « sols ». Par ailleurs, vous devrez acheter un produit adapté au local pour lequel il est destiné : si vous souhaitez par exemple recouvrir le sol de votre salle de bain, optez pour de la peinture carrelage. La couleur est aussi un point important : elle doit s’accorder avec les murs et plafonds existants, s’il s’agit d’une peinture sol intérieur. Enfin, sachez que vous pouvez vous tourner vers du revetement épais sol si vous préférez un produit ayant une résistance optimale. À défaut, pour améliorer cette résistance, il pourrait être utile de choisir une peinture bi composants.

Peindre le sol : bénéficiez des conseils d’un professionnel

Le projet de refaire le sol de votre maison ou de mettre en œuvre de nouveaux revêtements soulève de multiples questions : quelle peinture carrelage choisir ? Est-il préférable d’opter pour un revêtement anti glissant? Que faut-il acheter pour recouvrir du parquet ?  Comment appliquer votre peinture sur un support en béton ? Pour répondre à toutes ces questions, les conseils d’un professionnel s’avèrent indispensables. Vous trouverez de nombreux sites qui proposent de vous mettre en contact avec un expert en la matière. Ce dernier peut également vous indiquer les marches à suivre pour la mise en œuvre, notamment si vous envisagez de faire les travaux vous-même. Le cas échéant, il vous recommandera une entreprise spécialisée.

Concernant les tarifs, ils peuvent varier considérablement en fonction de l’usage prévu. La peinture pour sols est déjà plus coûteuse que la peinture classique, mais le rendement (et donc le coût/m²) est  aussi tributaire de la qualité du support. Un professionnel pourra vous indiquer la quantité de peinture qu’il vous faut en fonction des caractéristiques de la surface à recouvrir.