Envie de trouver des idées déco qui vont réveiller votre intérieur et le rendre encore plus tendance comme à l’image des magazines ? Dans certains cas, il vous faut juste une pointe d’imagination et quelques artifices pour tout transformer. Pour créer une belle décoration et un intérieur reposant, voici des alternatives qui peuvent vous aider.
Commencer par une décoration murale
Pour décorer vos appartements, commencez avec vos murs représentant la première chose que les convives voient en arrivant chez vous. Si vous avez déjà une belle peinture, inutile de la décaper si vous usez des bonnes astuces que vous trouverez sur un blog décoration.
Ainsi, pour les murs de la cuisine, ajoutez des plaques rétro représentant des noms ou des schémas de repas. Voici une idée vintage et gourmande qui donne du peps à cette pièce de vie.
Pour faire dans l’originalité, pensez à ajouter un panneau de signalisation sur un mur de votre salon. Sinon, accrocher des tableaux qui présentent la nature sauvage constitue un concept génial.
Dans la chambre ou dans le couloir, ajoutez quelques objets décoratifs ethniques dont des petits accessoires tissés qui font originaux et ingénieux en même temps. Il s’agit là d’une première alternative parmi la panoplie de conseils pour décorer sa maison.
Bien choisir ses luminaires
En plus des conseils pour décorer sa maison, choisissez aussi des luminaires adéquats. À l’entrée, vous avez besoin d’un éclairage esthétique et fonctionnel. Vous pouvez vous tourner vers un plafonnier ou une suspension.
Dans la cuisine, il faut différentes sortes de luminaires répondant à vos activités. Pour un éclairage fonctionnel, pensez aux réglettes de spots. Par contre, pour le plafond, pensez à un plafonnier vous procurant un éclairage zénithal.
Pour le salon, choisissez un éclairage décoratif en évitant les suspensions sur la table basse. Posez une liseuse près du canapé. Déposez quelques lampes Leds dans la bibliothèque pour voir les tableaux et objets illuminés par un flux lumineux.
Au sein de votre salle à manger, misez sur le lustre qui demeure une valeur sûre.
À quelles erreurs déco prêter une attention ?
Attention aux fautes de goûts lorsque vous décorez votre maison. Un maximum de trois nuances assez rapprochées suffit amplement. Ainsi, vous pouvez ajouter du gris, du blanc et une touche de bleu marine dans une pièce. Laissez de côté les couleurs criardes telles que le rouge et le jaune ?
Ensuite, évitez d’ajouter trop de meubles et de pièces dans une même salle. Le living s’encombre d’objets anciens et de nouveaux bibelots en plus du mobilier ? Faites un choix entre le neuf et le vieux et débarrassez-vous des pièces qui surchargent votre pièce de vie.
En respectant cet équilibre, vous aurez toujours une décoration qui plaise à voir.