Pendant la construction ou la rénovation, il faut contacter un professionnel pour installer ou remplacer la chaudière. Pour trouver le bon expert dans la région de Marseille, il ne suffit pas de chercher dans les pages jaunes, car il n’y a aucune garantie d’avoir un technicien qualifié. Il faut effectuer quelques recherches via Internet afin de trouver un artisan qualifié pour réparer ou entretenir une chaudière. Comment trouver un vrai professionnel à Marseille pour intervenir dans les travaux de chaudières ? Pourquoi un contrat de maintenance est important ? Enfin, quelles sont les diverses aides financières pour installer la chaudière ?
Comment trouver un professionnel qualifié à Marseille pour réaliser les travaux de chaudières?
Afin de trouver un vrai professionnel à Marseille et réaliser des travaux de chaudières comme installation chauffage, entretien chaudière Marseille, il est nécessaire de faire des recherches sur Internet. En ligne, il est possible de procéder à des comparaisons de devis et d’analyser les opinions des clients. Sûrement plus coûteux, il est préférable de choisir un professionnel qui détient un SIRET et est inscrit au Registre du Commerce et des Sociétés. De même, il faut s’assurer que le technicien est certifié (Qualisav, Qualicert, PG, RGE et qualigaz) afin de garantir que le travail effectué répond aux normes de la législation. Par conséquent, le professionnel devrait être en mesure de proposer un contrat entretien, en bon et due forme.
L’importance du contrat de maintenance
Pour économiser à long terme, l’installation chauffage à gaz est un bon alternatif comparé au chauffage électrique. Toutefois, depuis 2009, l’entretien annuel de la chaudière par un chauffagiste marseille est rendu obligatoire par la législation. Ceci afin de se protéger contre les intoxications au monoxyde de carbone. Par conséquent, il est d’une importance capitale d’avoir un contrat entretien pour se prémunir des incidents. De plus, le contrat de maintenance permet de réduire les dépenses lors des différents travaux concernant la chaudière, à savoir : remplacement et entretien, dépannage et réparation. Mais, il faut faire appel à un professionnel, car l’essentiel du coût est couvert dans le contrat.
Les diverses aides financières
L’installation ou le remplacement d’une chaudière, malgré un contrat entretien économique, peut s’avérer coûteux initialement. Il est à noter que pour l’installation chauffage à haute performance énergétique, l’état peut apporter une aide financière comme le prime coup de pouce, la prime Renov’, la prime d’économie d’énergie, etc. Mais, pour bénéficier de cette aide, il faut respecter certains critères.